Ballon gastrique Tunisie

Le ballon gastrique en Tunisie est l’un des traitements les plus efficaces pour perdre du poids. De récentes statistiques de la sphère médicale l’ont actuellement approuvé. Il est à noter que le ballon gastrique s’adresse aux gens ayant un indice de masse corporelle de 35 à 45.

Qu’est-ce que le ballon gastrique ?

Le ballon gastrique est une procédure non-chirurgicale qui aide à perdre du poids rapidement et de façon efficace. Le principe de cette méthode consiste à mettre un ballon dans l’estomac afin d’engendrer un sentiment continu de satiété. Ce dernier passe alors par la bouche, et notamment l’œsophage pour se gonfler après dans la zone concernée, savoir l’estomac.

Rappelant qu’il existe plusieurs types de ballon gastrique en Tunisie. La décision revient toujours au médecin. Posé durant 7 mois à l’estomac, un ballon gastrique peut offrir une perte de poids de 15 à 30 kilos.

Quel est le prix d’un ballon gastrique en Tunisie ?

Le coût d’une pose d’un ballon gastrique en Tunisie est moins cher qu’en Europe. La prix en Tunisie propose une pose de ballon gastrique à partir de 2 000 euros comprenant tous les frais du séjour médicale.

DEVIS GRATUIT

A qui s’adresse la pose d’un ballon gastrique en Tunisie ?

La pose d’un ballon gastrique est une intervention qui ne s’adresse pas aux personnes obèses, puisqu’elle est non-chirurgicale, c’est-à-dire, elle s’adresse aux personnes ayant quelques kilos de trop à perdre. Cette procédure additionnelle s’adresse généralement aux personnes ayant un indice de masse corporelle de plus de 25 kilos/m2.

ballon gastrique tunisie

Afin d’éviter les risques d’une intervention chirurgicale, un grand nombre de personnes ayant un problème de poids ont opté pour la méthode ballon gastrique. Rappelant que ce dernier est utilisé comme étant une intervention initiale pour éliminer des kilos en trop. Avant d’avoir recours à une pose de ballon gastrique, le patient doit impérativement faire des tests cliniques ainsi que plusieurs analyses médicales.

Comment se déroule une pose d’un ballon gastrique ?

Le ballon gastrique en Tunisie est une intervention qui se fait dans la plupart du temps par un spécialiste ; généralement un gastro-entérologue, un médecin spécialiste qui étudie le système digestif de l’être humain et ses anomalies.

Durant cette séance, le patient subira une pose de ballon gastrique par la voie orale. Il existe deux types de ballons à savoir, le ballon intra-gastrique et le ballon gastro-entérologue. Le choix sera basé sur les analyses cliniques réalisées par le patient avant la date de l’intervention. Une fois, le ballon gastrique est posé dans l’estomac, il sera rempli soit par une substance bleue et stérile, soit d’air. Tout dépend du choix du ballon.

Dès que le ballon gastrique sera installé, un système de fermeture automatique empêche la fuite de la substance. Et le ballon se met finalement à flotter dans l’estomac du patient. La durée d’une pose de ballon gastrique en Tunisie ne dépasse pas une demi-heure. Seulement, après avoir subi cette intervention, le patient doit rester à la clinique pendant deux heures pour une surveillance post-opératoire.

Résultat obtenu après un ballon gastrique en Tunisie ?

Testé par un grand nombre de patients, le ballon gastrique en Tunisie est devenu une procédure très efficace qui aide les personnes à perdre du poids d’une façon très naturelle. Cette technique novatrice a permis à des personnes d’atteindre une perte de 30 kilos.La Tunisie est devenue ces derniers temps la destination la mieux adaptée pour subir une pose de ballon gastrique. Cela revient à une liste d’avantages qu’offre ce pays pour ses patients. Compétence, professionnalise, et sécurité sont les mots qui ont honoré les avis et les échos des étrangers qui ont subi une pose de ballon gastrique en Tunisie.

ballon gastrique tunisie prix

Que manger après un ballon gastrique ?

Une fois le ballon gastrique installé dans l’estomac, le patient doit faire attention à sa nutrition. Cette dernière doit être saine et équilibrée. Le médecin prévoit un régime liquide de 4 jours à son patient, et ce, pour aider l’estomac à s’adapter avec le ballon gastrique. Après ce régime, le patient doit suivre un régime purée durant 14 jours. Lors de ces deux semaines, le patient pourra manger des nourritures douces.

Le troisième régime sera prescrit par le médecin spécialiste après les heures qui suivent cette chirurgie bariatrique. Comme il s’agit d’une opération d’initiation à la perte du poids, le patient pourra faire des activités physiques afin de perdre du poids de façon régulière et naturelle. Il faut éviter de manger beaucoup de sucreries.  Il est déconseillé de boire des boissons gazeuses. Ces dernières peuvent provoquer quelques complications au niveau du système digestif du patient. Un suivi sera réalisé après chaque mois.