Bypass Turquie

Faire un bypass en Turquie c’est opter pour une opération qui garantit de meilleurs résultats concernant la perte de poids et par rapport à la résolution des maladies liées à l’obésité, comme le diabète de type II. L’importance de ce type de chirurgie est donnée par le pourcentage plus élevé d’exécution par rapport aux autres techniques de chirurgie bariatrique.

Quels sont les avantages de l’opération ?

Le bypass est considéré dans le secteur de la chirurgie comme une opération hybride, car il combine deux mécanismes de perte de poids en une seule technique chirurgicale :

  • La réduction volumétrique de l’estomac,
  • Le mécanisme de malabsorption induite.

Bypass Turquie Prix

Demandez gratuitement un devis personnalisé pour connaître le prix du bypass en Turquie ainsi que tous les détails sur votre opération.

DEVIS GRATUIT

Phase préopératoire

Au cours de la phase préopératoire, qui est menée par l’une des meilleures équipes multidisciplinaires en Turquie comprenant un spécialiste en psychologie et en nutrition, on évalue l’IMC (indice de masse corporelle) du patient, qui détermine le niveau et le degré d’obésité, la présence de facteurs de comorbidité inhérents à la maladie et enfin l’aptitude psychologique des candidats.

bypass turquie prix

Un IMC supérieur à 40, voire 35, mais en présence de pathologies telles que le diabète de type 2, l’hypertension artérielle, l’apnée du sommeil, l’hypertriglycéridémie ou les pathologies osseuses et métaboliques, représentent la valeur de référence pour le choix et l’approche de cette chirurgie.

Bypass Turquie : Déroulement de l’opération

Le bypass en Turquie est réalisée par laparoscopie, en créant un sac de 30 ml au niveau de la petite courbure de l’estomac à l’aide d’une suture électrique endoscopique. Environ 150 à 200 cm d’intestin grêle sont contournés à l’aide de trois boucles digestives :

  • Anse biliopancréatique d’environ 60 cm, exclue du circuit digestif, où seules les sécrétions biliopancréatiques passeront ;
  • Anse alimentaire d’environ 100-150 cm, anastomosée latéralement à la poche gastrique de 30 ml nouvellement créée, dans laquelle les aliments sont mal digérés en l’absence de sucs gastriques, et d’où découle le mécanisme de malabsorption ;
  • Anse commune, comprenant le reste de l’intestin en dessous de l’anastomose en “y”, où les aliments se mélangent aux sécrétions biliopancréatiques.

Bypass Turquie : Les suites opératoires

La répercussion de cette néogreffe chirurgicale qu’est le bypass est une “malabsorption”, qui concerne principalement les graisses alimentaires (les graisses ne sont digérées qu’en présence de sels biliaires), mais aussi, dans une moindre mesure, les protéines.

D’autre part, les glucides, s’ils sont pris en grande quantité, peuvent être une des raisons de l’échec de l’opération, car ils sont absorbés dans la boucle intestinale, et contribuent donc à l’échec des attentes des patients.

Outre les deux mécanismes mentionnés ci-dessus, on observe également une réduction du taux de ghréline, qui est davantage présente dans le fundus gastrique et diminue avec l’élimination, réduisant ainsi son activité œstrogénique.

Les patients pouvant bénéficier d’un bypass en Turquie sont ceux qui souffrent d’obésité sévère et doivent prendre leurs vitamines pour contrecarrer la malabsorption induite par le court-circuit gastrique.

Bypass Turquie : Résultat

En termes de résultats, le bypass en Turquie permet au patient d’avoir une perte de poids dans les 24 mois suivant l’intervention, avec un pourcentage compris entre 50 et 70% du poids initial, avec une nette amélioration des symptômes des pathologies associées, et dans certains cas même la résolution de certaines d’entre elles.

bypass turquie

Bypass Turquie : Consignes à suivre

  1. Buvez au moins 1,5 à 2 litres d’eau par jour.
  2. Ne buvez pas de liquides 30 minutes avant ou après les repas.
  3. Buvez lentement les liquides.
  4. Mangez 3 repas par jour.
  5. Encouragez les aliments riches en protéines afin de garantir un apport minimum de 50-60 g de protéines par jour. Des compléments protéiques peuvent être utilisés si nécessaire.
  6. Mangez lentement et mâchez bien les aliments.
  7. Les repas doivent durer de 35 à 40 minutes.
  8. Prenez de petites quantités de nourriture.
  9. Arrêtez de manger lorsque vous ressentez une sensation de satiété, une douleur dans l’abdomen et des nausées, des ballonnements au milieu de l’abdomen.
  10. Ne pas fumer.
  11. N’oubliez pas de prendre vos vitamines.

À lire également :