La sleeve au Maroc est une option à envisager qu’après avoir essayé de perdre du poids en améliorant votre alimentation et vos habitudes d’exercice.
La sleeve est une chirurgie de perte de poids qui implique l’ablation d’une grande partie de l’estomac. Ceci permet à la personne de se sentir rassasiée après avoir mangé une petite quantité de nourriture.
Sleeve Maroc : Les indications
En général, une sleeve au Maroc peut être une option pour vous si :
- Vous souffrez d’obésité extrême, c’est-à-dire, avoir un indice de masse corporelle (IMC) est supérieur ou égal à 40.
- Votre IMC se situe entre 35 et 39,9 (obésité) et vous souffrez de l’un de graves problèmes de santé liés au poids, comme le diabète de type 2, l’hypertension artérielle ou l’apnée du sommeil sévère. Aussi, il est possible que vous puissiez être admissible à certains types de chirurgie bariatrique, si votre IMC se situe entre 30 et 34 et que vous souffrez de graves problèmes de santé liés au poids.
Les potentiels candidats à une sleeve au Maroc doivent également être prêts à apporter des changements permanents pour mener une vie plus saine. Aussi, ils seront peut-être appelés à participer à des plans de suivi à long terme incluant la surveillance de leur alimentation, de leur mode de vie et de leur comportement, ainsi que de leur santé.
Sleeve Maroc Prix
Le prix de sleeve au Maroc que l’on vous propose est plus qu’avantageux. En effet, celui-ci est en formule All Inclusive. Tous les frais de la chirurgie et de la clinique sont comprises dans le tarif. Veuillez nous faire parvenir votre demande de devis personnalisé.
Comment se déroule une sleeve ?
L’intervention se déroule sous anesthésie générale et prend généralement 2 heures environ.
Votre sleeve au Maroc est réalisée par laparoscopie, très rarement par laparotomie. Des incisions (généralement 3 à 5) sont pratiquées dans l’abdomen et des trocarts sont placés. Un tube appelé bougie est passé par votre bouche et dans votre estomac. Il sert d’étalonnage pour le nouvel estomac.
L’estomac est sectionné avec des pinces automatiques et en même temps suturé avec une triple rangée d’agrafes. La partie réséquée de l’estomac est ensuite retirée de l’abdomen.
La suture des incisions se fait généralement avec des fils résorbables. Elle peut, dans de rares cas, être faite avec des fils non résorbables ou des agrafes.
À quoi doit-on s’attendre après l’intervention ?
Immédiatement après l’opération, vous vous réveillez dans une salle d’hôpital et aurez 3 voire 5 petites coupures fermées au niveau de l’abdomen. Certains malaises, nausées ou douleurs sont tout à fait normaux après cette chirurgie. Si nécessaire, des analgésiques peuvent être injectés dans une veine par un cathéter.
Vous devrez rester à l’hôpital pendant 1 ou 2 jours après l’opération. Il faut généralement environ 2 semaines pour vous remettre de votre sleeve au Maroc, mais tout dépend de la nature de votre travail. Cela signifie qu’après cette période, vous pouvez reprendre vos activités normales.
Cependant, vous devez éviter de soulever des objets lourds pendant environ 4 à 6 semaines après la chirurgie. Vous devez également modifier vos habitudes alimentaires et suivre un régime alimentaire spécifique.
Sleeve Maroc : Comment se présentent les résultats ?
La sleeve peut conduire à une perte de poids dans le long terme. La quantité de poids que vous pouvez perdre est liée à votre changement de style de vie. Dans tous les cas, cette intervention permet de perdre environ 60% ou plus de votre excès de poids en deux ans.
Hormis la perte de poids, la sleeve au Maroc permet aussi d’améliorer ou de résoudre les problèmes liés au surpoids, en l’occurrence :
- Cardiopathie
- Hypertension artérielle
- Taux de cholestérol élevé
- Apnée obstructive du sommeil
- Diabète de type 2
- Accident vasculaire cérébral
- Infertilité
La sleeve au Maroc contribue aussi à l’amélioration de votre capacité à effectuer des activités de routine au jour le jour. De ce fait, elle peut aider à améliorer votre qualité de vie.